L'association

La pauvreté n'est pas une fatalité… Parmi les individus vivant sous le seuil de pauvreté, de nombreuses personnes n'ont besoin que d'un soutien financier minime pour démarrer ou développer leur micro-entreprise. Celle-ci pourra leur permettre de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles. C'est pour répondre à ce besoin que s'est développée la Microfinance, qui agit par l'intégration ou la réintégration des exclus du système bancaire traditionnel. Le microcrédit, service microfinancier principal, consiste à prêter des très petites sommes d'argent à des entrepreneurs ou futurs entrepreneurs.


En 2008, six étudiants de l'Ecole de Commerce ICN partirent accomplir leur stage obligatoire à la Mann Deshi Mahila Sahakari Bank, une banque indienne de Microfinance. Ils partirent avec l'idée de créer, dès leur retour, une association qui pourrait leur permettre de renouveler cette expérience et aussi d'offrir cette opportunité à d'autres étudiants.


ACTE Microfinance était née.

 

 

Depuis 5 ans maintenant le savoir de l'association s'inscrit dans une logique d'héritage, aussi bien sur le plan théorique apportées par les formations, que sur le plan pratique grâce à l'envois de 15 équipes en stage formateur, dans plus de 8 pays, sur les 5 continents. Cette transmission de savoir fait la force de l'association.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :