En direct de l'Inde : la Mann Deshi Bank

Publié le par actemicrofinance

        Cela fait maintenant plus de 2 semaines que nous sommes arrivés dans le petit village de Mhaswad situé à environ 200 kms au sud est de Bombay. Nous avons été accueillis dans la maison de Chetna'Madam (comme la nomme les employés ici) où nous sommes hébergés pour la durée du séjour. La vie dans ce petit village avance doucement ainsi que notre étude d'impact sur le door step banking. La communication est plutôt difficile avec les habitants car très peu voire aucuns ne parlent l'anglais. Nous  nous sommes donc mis à prendre quelques mots de Marathi. Cependant les indiens sont chaleureux même si parfois un peu timides,. Quant aux enfants nous sommes leur centre d'intêret tous les matins quand nous passons devant l'école.

        En conclusion nous nous adaptons plutôt facilement aux coutûmes indiennes ( à part la nourriture indienne trop épicée pour moi).

Ci joint quelques photos pour illustrer notre séjour.

Aliénor, Bastien et Audrey

 

DSCN0158.JPG DSCN0147

Des jeunes de Mhaswad qui aiment être pris en photo.   Jour de marché à Mhaswad

 

DSCN0190.JPG DSCN0229.JPG

Les enfants de Mhaswad                                                          La Mobile school, une création de la Mann Deshi !

  

DSCN0338 DSCN0455.JPG

Une femme entrepreneur cliente de la banque.           Les élèves de l'école de Mhaswad lors de l'hymne national chantée tous les jours.

 

DSCN0481 DSCN0407.JPG

une classe sérieuse !                                                               Défilé en l'honneur d'une élection politique ! 

Publié dans Mann Deshi Bank - Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article