Conférence avec José Manuel Gonzalez

Publié le par actemicrofinance

Merci à ceux qui sont venu à notre conférence du 5 avril 2011 !

C'est dans la convivialité qu'a débuté notre conférence, tout en anglais, avec un public attentif (environ 70 personnes), et tout au long de l'intervention José Manuel Gonzalez, notre principal conférencier, a gardé une interaction avec le public.


Le thème global était : Microcredit, Profitability VS solidarity.
Et le sujet traité plus en profondeur était : Microfinance a profitable business or a path to economic development.

La conférence a débuté par un mot d'introduction du président de l'association, puis José Manuel Gonzalez a pris le micro pour nous expliquer pourquoi les taux d'intérêts étaient élevés, en précisant que la microfinance n'était pas magique mais que les conséquences se faisaient sur le long terme.
Il a réussi à expliquer simplement et clairement  les bases de la microfinance, quelles étaient les différentes formes de microcrédit, l'intérêt de faire des microcrédits pour la population et le poids qu'ils prennent dans la famille, tout cela en prenant des exemples de son institution TE CREEMOS, au Mexique...


Vous voulez l'avis d'un étudiant?
Nous posterons bientôt une interview avec étudiante en BBA Program à l'ICN BUSINESS SCHOOL qui a particulièrement apprécié l'intervention de notre conférencier... Nous la laissons nous donner plus de détails dans le prochain article !


L'équipe ACTE Microfinance vous remercie!PhotoCOnference.jpg

Publié dans Conférence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article